Création de site Études de cas clients

Étude de cas client : Collège St-Michel

College-st-michel-photo-student-at-computer

Pour attirer des étudiants du monde entier, le Collège St-Michel s’appuie sur un site web créé par Linkeo et une stratégie de référencement ciblée.

stats-college-st-michel-Linkeo-Client

Le client

Depuis 2013, le collège privé de Montréal offre une formation pratique et professionnelle qui prépare les diplômés au marché du travail. Leurs cinq programmes spécialisés portent sur la finance, l’informatique et l’éducation de la petite enfance. L’établissement accueille 600 à 700 étudiants par an.

Le responsable des admissions locales et internationales, M. Bilel, témoignage que le collège est fier d’offrir à ses étudiants un foyer loin de chez eux.

« Nous avons des gens qui viennent de partout : du Brésil, d’Haïti, du Maghreb, de Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal, de France, d’Inde, et la liste est longue. Ils nous ont connus sur internet et nous ont contactés via notre site web. C’est un engagement majeur que nous ne prenons pas à la légère. Nous veillons à ce que nos étudiants sachent que nous sommes là pour eux. Notre école est plus qu’un endroit pour étudier—nous sommes une famille. »

Le défi

Pour que les candidatures arrivent tout au long de l’année, le Collège St-Michel doit maintenir son rayonnement local et international. Mais il n’est pas simple de cibler autant de pays différents en même temps.

« Les recherches sur le web vont varier d’une personne à l’autre », explique M. Bilel. « Un étudiant Haïtien qui cherche un collège ne va pas taper la même chose qu’un étudiant Marocain.” D’où l’importance d’une excellente présence en ligne.

La solution

Avec plus de deux décennies d’expérience dans le marketing web, l’équipe de Linkeo était à la hauteur de l’enjeu. « Simon, notre représentant commercial, a réussi à bien affiner nos mots clés afin d’attirer des visiteurs de dizaines de pays. »

Depuis huit ans, le site web Linkeo du collège accueille les étudiants actuels et futurs sur une plateforme conviviale et élégante. Le site comprend aussi un module de newsletter et une page de récolte d’avis. Ils peuvent également déposer leur candidature directement sur la page des admissions.

« Nous avons besoin d’un site performant auquel on peut se fier.« , explique M. Bilel. « Avec Linkeo, tout s’est toujours fait en souplesse et en toute simplicité« .

Page-d'accueil-Collège-St-Michel-siteweb-Linkeo
Page d’accueil de Collège St-Michel, réalisée par Linkeo

Les résultats

Le site web du Collège St-Michel bénéficie d’une énorme visibilité, avec une moyenne mensuelle de près de 10 000 visiteurs. Parmi ces derniers, plus de 2000 personnes prennent contact.

« Des étudiants et des agents de recrutement nous appellent tout le temps », explique M. Bilel. « Nous entendons aussi beaucoup parler des employeurs qui ont des emplois et des stages pour nos étudiants. Plus de 85 % de nos diplômés trouvent un emploi. Le collège est en train de faire sa place sur la scène internationale. »

Et c’est une leçon du pouvoir du marketing numérique.