Création de site Études de cas clients

Étude de cas client : ORELINE

Linkeo a réalisé une étude de cas auprès de sa cliente Oreline, créatrice de robes de mariées et de vêtements sur mesure. Découvrez son témoignage.

Basé à Issoire dans le Puy-de-Dôme, l’atelier Oreline existe depuis 4 ans. Il est spécialisé dans la confection sur mesure et la broderie.

 

statistique site oreline linkeo

LE CONTEXTE

Laetitia Nouhaud est la fondatrice et la gérante d’Oreline.

Sa fille, qui est aussi son égérie, est en situation de handicap. Partant du constat qu’il lui est très difficile de trouver des vêtements pratiques et adaptés, Laetitia décide de se reconvertir et entreprend un CAP couture.

Je me suis dit qu’il fallait forcément leur proposer des vêtements sur-mesure”

Elle est la seule à proposer localement ce type de vêtements sur-mesure. Cependant, la concurrence est grande dans le secteur de l’habillement, sans compter sur le e-commerce.

LE DÉFI

Avant de travailler avec Linkeo, Laetitia avait déjà un site internet.

« Je l’avais réalisé avec l’aide de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, trois ans auparavant.

Je souhaitais lui apporter un côté plus moderne et pouvoir mettre plus en avant mes créations de façon qualitative et professionnelle. »

Pour elle, son nouveau site devra absolument cibler les bons prospects, lui permettre de se démarquer pour gagner des parts de marché et l’aider à améliorer la rentabilité de l’atelier.

LA SOLUTION : HAUT DE GAMME ET MODERNITÉ

Le pack Visite, l’offre d’entrée de gamme de Linkeo, lui permet de bénéficier d’un site plus qualitatif, en lien avec le positionnement haut de gamme de son activité, notamment grâce à un slider d’images.

« Mon site dispose d’un bouton d’appel, c’est très pratique, une vraie valeur ajoutée ».

site-internet-linkeo-oreline-issoire
Page d’accueil du site d’Oreline réalisé par Linkeo

Inclue dans son offre, une page Entreprise sur les réseaux sociaux Facebook et Google My Business optimise son référencement et augmente sa visibilité. Son atelier est aussi inscrit sur les annuaires professionnels ce qui lui permet de capitaliser sur leur notoriété.

Quand on l’interroge sur sa relation avec son expert Linkeo, Laetitia répond :

« Mon conseiller en communication a été de très bon conseil, notamment pour les visuels. Super bon accompagnement, une vraie écoute, rien à redire ! »

LES RÉSULTATS

Les craintes du début sont totalement dissipées :

C’est un investissement et c’est toujours un peu effrayant quand on se lance dans quelque chose de nouveau. Aujourd’hui, je suis complètement rassurée.”

Désormais, l’atelier est davantage visible sur Internet et beaucoup de clients lui indiquent qu’ils viennent depuis le site.

Laetitia est plus sereine car elle peut faire les mises à jour rapidement et en toute autonomie.

“Je gagne du temps pour me consacrer au cœur de mon activité.”

Elle souhaite agrandir son atelier et créer un showroom dédié à l’essayage des robes de mariée. Laetitia envisage également de créer un site e-commerce pour vendre ses créations en ligne. Et Linkeo sera là pour l’accompagner dans ses nouveaux projets digitaux !