Études de cas clients

Étude de cas client : Restaurant Shamiana

site-web-linkeo-restaurant-shamiana

Découvrez le témoignage de notre client Farooq Aimal, propriétaire du restaurant Shamiana à Thionville.

Après avoir visité de nombreuses villes et sillonné plusieurs pays, Farooq décide de partager sa passion pour la cuisine. Il ouvre alors un premier établissement à Metz puis implante le restaurant Shamiana en 2015 à Thionville. Il propose une cuisine indo-pakistanaise faite maison, élaborée à partir de produits frais. Le restaurant compte aujourd’hui cinq salariés.

LE DÉFI

Le restaurant de Farooq n’a qu’une petite salle, les places assises sont donc peu nombreuses. Ceci limite ses ambitions, lui qui souhaite développer sa clientèle.

Ses clients ont l’habitude de privilégier la vente à emporter ou la livraison. Ils commandent par téléphone et ceci peut être difficile à gérer pour un établissement spécialisé dans la restauration rapide.

LA SOLUTION 

En souscrivant au pack Expert de Linkeo, Farooq bénéficie d’un site responsive optimisé pour le référencement. Le nombre de visites minimum garanti par mois est idéal pour acquérir une visibilité rapide et des nouveaux clients.

Son offre lui permet également d’être inscrit sur de nombreux annuaires professionnels. Elle comprend aussi un accompagnement mensuel dans la gestion de son image grâce au module d’e-reputation de Linkeo. Ses publications sur les réseaux sociaux sont simplifiées, il a la possibilité de communiquer auprès de ses clients par SMS ou newsletter et de récolter leurs avis, directement via son site.

homepage-restaurant-shamiana-site-linkeo
Home page du site internet de Shamiana réalisé par Linkeo

Le restaurant de Farooq ne comptant qu’une quarantaine de places, son contact dédié lui propose d’installer une solution de click and collect : Deliver by Linkeo. Il peut ainsi offrir tous ses plats à ses clients et désengorger les commandes prises par téléphone. Farooq peut décider de livrer ses clients ou de leur proposer uniquement le retrait en magasin. Il gère aussi lui-même la validation des commandes.

« Le parcours de prise de commande est simplifié grâce au click and collect. Je peux aussi mettre à jour la carte moi-même sur mon site. C’est très simple d’utilisation.”

LES RÉSULTATS

La stratégie digitale complète et parfaitement adaptée à la restauration proposée par Linkeo permet à Farooq de doper ses ventes à emporter tout en continuant à remplir ses réservations de tables.

Cette solution alliant visibilité et optimisation du processus de commandes paye et Farooq a ainsi pu déconfiner son activité de restaurateur en toute sérénité.